Attache personnalisée

Bonjour,
 
En allant magasiner dans les petites boutiques des rues touristiques, je ne suis rendue compte que je manipulais et contaminais énormément le masque soit en touchant le tissu ou soit en le mettant dans mes poches, dans ma bourse ou dans le porte-verre de mon auto.
 
Ma réflexion a donc porté sur une façon de toucher uniquement les élastiques. 
 
Ma solution a été de créer une attache amovible. Une solution amusante à une problématique sérieuse... À quel endroit met-on le masque lorsque nous avons plusieurs commerces à faire ?
 
Je sais pertinemment, que l'on devrait mettre le masque dans un sac papier après chaque usage, mais que fait-on lorsque l'on doit faire l'épicerie, aller à la pharmacie, à la quincaillerie et aller chercher le petit à la garderie ? Garder son masque constamment ou avoir 4 masques à sa disposition ?
 
Pour ma part, j'ai beaucoup de difficultés à conduire avec un masque, s'il y a la moindre buée, je touche à mon masque et c'est foutu, je ne peux arrêter pour me laver les mains et je dois nettoyer le volant en plus...
Alors, lors de mon magasinage, je mets mon masque avant d'entrer, me lave les mains, ne touche pas à mon visage ni à mon masque, je fais mes achats. Je me lave encore les mains avant de quiter, retire mon masque par les élastiques, et le dépose sur son attache. J'entre dans mon auto et continue ma tournée. Au prochain commerce, je recommence. Rendue à la maison, je lave l'attache et le masque.
 
Je suis peut-être à côté de la plaque, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'à présent !
 
Voici le produit de ma réflexion :