Communiqué

 

Ordre de l'excellence en éducation du Québec - Madame Johanne Bourget, éducatrice en service de garde à l'école Notre-Dame, est décorée

Mme Johanne Bourget, éducatrice en service de garde à l’école Notre-Dame de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, a été décorée de l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec pour reconnaître et souligner son engagement remarquable et sa contribution significative à la réussite éducative des élèves. Mme Bourget a reçu cette distinction du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, et de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Mme Hélène David, à l’occasion de la cérémonie qui a eu lieu le 15 juin dernier à l’Auditorium Daniel-Johnson de l’édifice Marie-Guyart de Québec. 

Dynamique et innovante, madame Bourget sait créer des animations stimulantes qui amènent les jeunes au dépassement et à l’amélioration de l’estime de soi par le développement de leur créativité et de leur expression artistique. Très appréciée de ses pairs, elle travaille avec passion au développement global des élèves qui lui sont confiés et a même conçu un site Internet et un recueil d’activités afin qu’un plus grand nombre d’enfants puissent en bénéficier.
  

L’Ordre de l’excellence en éducation du Québec, dont la devise est « Leur réussite, notre devoir », vise à :
- reconnaître le mérite des personnes qui travaillent dans le domaine de l’éducation;
- valoriser les contributions locales, régionales ou nationales significatives des acteurs du système éducatif;
- contribuer au rayonnement du système éducatif. 
 

Le président de la Commission scolaire de l’Énergie, monsieur Jean-Yves Laforest, le conseil des commissaires, ainsi que le directeur général, monsieur Denis Lemaire, sont très fiers de cette distinction reçue par madame Bourget et tiennent à lui transmettre leurs félicitations.

 

 

 

 

Certificat et décoration

Texte accompagnant la remise de cette décoration :

Accueillons maintenant Mme Johanne Bourget.

Détenant un bagage professionnel diversifié, Mme  Johanne Bourget s’implique depuis 2010 à l’école Notre-Dame-du-Mont-Carmel comme éducatrice en service de garde. Elle a su mettre à profit  son expertise et sa créativité dans la réalisation dans de nombreux recueils d’activités. Vendus à près de 5000 exemplaires, ces outils pédagogiques accompagnent les éducatrices partout au Québec dans leur programmation d’ateliers. Mme Bourget a en outre conçu une plateforme en ligne pour élargir l’accès à ses idées de projets artistiques, au plus grand nombre d’enfants possible. Bravo Mme Bourget